jeudi 14 juin 2012

7ème Journée : Groupe C

  • 18:00   Italie - Croatie : 1-1
  • 20:45   Espagne - Irlande : 4-0
Les Pronostics
Adrien : A. Cassano (ITA) 7/10 et F. Torres (ESP) 8/10
Baptiste : M. Balotelli (ITA) 6/10 et Xavi (ESP) 7/10
Clément : A. Pirlo (ITA) 7.5/10 et D. Silva (ESP) 7,5/10
Grégoire : N. Jelavic (CRO) 6/10 et F. Torres (ESP) 8/10
Paul : M. Balotelli (ITA) 6/10 et D. Silva (ESP) 7,5/10
Thomas : A. Cassano (ITA) 7/10 et A. Iniesta (ESP) 7/10

La Bonne Pioche était...
F. Torres (ESP) 8/10
Le suspens n'a duré que 4 minutes. Fernando Torres allait il être à la hauteur de l'occasion qui s'offrait à lui. Finalement suite à un cafouillage entre David Silva et la défense irlandaise, El Nino récupère le ballon, ne se pose pas de question, et loge le ballon sous la transversale de Given. La libération après tellement de moment de doutes pour le numéro 9 de la Roja.
Pour comprendre le cas Torres, il faut revenir loin en arrière. De lointains souvenirs lorsque Torres était décisif et dans le top 5 des buteurs mondiaux. Rappelez-vous, c'est lui qui avait offert l'Euro 2008 à l'Espagne en finale face à l'Allemagne. Fernando Torres était l'apogée de son art, vedette de Liverpool. Depuis l'histoire a bien changé, El Nino évolue désormais à Chelsea, avec difficultés. Torres n'est que l'ombre de lui même, en quatre mois à Chelsea, il aura inscrit un seul but en 18 matchs. Une misère. Ses performances déteignent naturellement sur ses performances en sélections. Jusqu'à en perdre la place de titulaire lors du premier match de l'Euro contre l'Italie laissant sa place à... Fabregas. Mais cette année, Torres s'est promis de revenir et de marquer les esprits. Cela c'est vu avec les Blues au Camp Nou en demi finale de la Ligue des Champions lorsqu'il assomma les champions en titre dans son un-contre-un face à Valdes.
Hier, Torres a eut l'occasion rêvée. A quelques minutes de la rencontre Vicente Del Bosque l'a préféré à Fabregas. L'attaquant de Chelsea ne s'est pas fait prier et on a retrouvé le Torres que l'on connait : appels et buts à gogo. Torres a saisit sa chance et cela pourrait bien être sa résurrection.

Mention spéciales : Silva, Given, Pirlo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire